Dividendes, intérêts, plus-values, immobilier… : les lois de finance qui se succèdent depuis des années n’en finissent pas d’alourdir la facture fiscale.
Particulièrement visés, les dirigeants de PME et professions indépendantes sont largement mis à contribution par le législateur pour subvenir aux besoins de l’État, des collectivités et des organismes sociaux.

Dès lors, l’optimisation patrimoniale et fiscale s’impose plus que jamais à tout créateur de richesses. Face à une telle profusion législative, il existe encore des dispositifs et des montages légaux pour adoucir une fiscalité devenue aussi pénalisante que complexe.

Les avocats du droit fiscal sont formés pour conseiller sur une meilleure structuration du patrimoine professionnel et privé ainsi qu’une stratégie avisée de la rémunération.


L'optimisation fiscale en droit fiscal

L’optimisation fiscale

La pression fiscale qui pèse sur l’entreprise et notamment sur le dirigeant peut varier du simple au double selon les schémas…
La restructuration patrimoniale

La restructuration patrimoniale

Bien souvent, les patrimoines professionnels et privés se constituent au fur et à mesure des besoins et des liquidités. Il…
Le contentieux fiscal

Le contentieux fiscal

La phase contentieuse survient après maintien d’un désaccord avec l’administration et mise en recouvrement des impositions. Un avocat fiscaliste peut…

★★★★★

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.