Dividendes, intérêts, plus-values, immobilier… : les lois de finance qui se succèdent depuis des années n’en finissent pas d’alourdir la facture fiscale.
Particulièrement visés, les dirigeants de PME et professions indépendantes sont largement mis à contribution par le législateur pour subvenir aux besoins de l’État, des collectivités et des organismes sociaux.

Dès lors, l’optimisation patrimoniale et fiscale s’impose plus que jamais à tout créateur de richesses. Face à une telle profusion législative, il existe encore des dispositifs et des montages légaux pour adoucir une fiscalité devenue aussi pénalisante que complexe.

Les avocats du droit fiscal sont formés pour conseiller sur une meilleure structuration du patrimoine professionnel et privé ainsi qu’une stratégie avisée de la rémunération.


Un policier en uniforme est représenté de dos, debout à l'extérieur, au milieu d'une foule.

Le contentieux fiscal

Posté le
La phase contentieuse survient après maintien d’un désaccord avec l’administration et mise en recouvrement des impositions. Un avocat fiscaliste peut…
Une carte du monde est épinglée avec des punaises multicolores et entourée d'un assortiment de monnaies papier de différents pays.

L’optimisation fiscale

Posté le
La pression fiscale qui pèse sur l’entreprise et notamment sur le dirigeant peut varier du simple au double selon les schémas…

Le droit fiscal

Posté le
Dividendes, intérêts, plus-values, immobilier… : les lois de finance qui se succèdent depuis des années n’en finissent pas d’alourdir la…
Une personne est allongée sur le capot d’une voiture bleue et porte des lunettes de soleil, un haut blanc et un short rose. Des arbres et un ciel clair sont en arrière-plan.

Le concubinage

Posté le
L’union libre concerne deux personnes de même sexe ou de sexe différents, partageant une communauté de vie. La seule différence…
Un sorcier de dessin animé avec une barbe orange et des robes bleues lit un grand parchemin. Il a un livre de sorts attaché à sa ceinture.

Les actes administratifs

Posté le
Pour exercer sa mission de service public, l’Administration prend des actes que vous pourrez contester devant le juge administratif (Sans…

Avez-vous apprécié ce post ?

Notez le !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Un commentaire

  1. bonjour,

    Je vous écris pour solliciter vos conseils fiscaux professionnels en vue de la création d’une entreprise en Irlande en tant que citoyen marocain résidant en France. Je suis conscient(e) que la création d’une entreprise peut être un processus complexe et je crois que vos connaissances et votre expérience peuvent m’aider à naviguer efficacement dans ce processus.

    J’aimerais obtenir vos conseils sur les points suivants :

    Les exigences légales et fiscales pour la création d’une entreprise en Irlande en tant que citoyen marocain résidant en France.
    Les implications fiscales pour mon entreprise en matière d’imposition des bénéfices et de TVA.
    Les options disponibles pour la gestion de ma comptabilité en Irlande.
    Toute autre information pertinente que vous pourriez juger importante pour la création d’une entreprise en Irlande.
    Je suis prêt(e) à discuter de vos honoraires pour ces services et j’apprécierais si vous pouviez me fournir une estimation des coûts associés à votre assistance.

    Je vous remercie pour votre temps et votre attention à cette demande. Je suis impatient(e) de discuter de ces questions avec vous.

    Sincèrement
    Mr maouda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *