Un groupe de personnes, certaines enlacées et d'autres en conversation, sont représentées dans une illustration en noir et blanc, avec des traits du visage et des formes corporelles exagérés et déformés, capturant l'énergie chaotique semblable aux moments de saisies.
Un croquis en noir et blanc d'un homme avec une grosse tête laissant tomber une pièce de monnaie dans un coffre-fort, rappelant une saisie d'un coffre-fort, avec des sacs d'argent à côté.

La saisie d’un coffre-fort

Cette saisie prévue aux articles R.224-1 à R.224-9 du code de procédure civile et 226 à 282 du décret du…
Illustration d'une femme blonde portant des lunettes de soleil au volant d'une voiture décapotable rouge, capturant le frisson de la liberté avant toute éventuelle saisie des véhicules.

La saisie des véhicules automobiles

La saisie des véhicules automobiles (ou pour parler en termes juridiques « véhicules terrestres à moteur ») est une procédure prévue aux…
Un homme âgé illustré tenant un doigt sur ses lèvres se tient dans un salon confortable et bien meublé avec une cage à oiseaux, un fauteuil avec un chat et une lampe en arrière-plan. À son insu, la menace d’une saisie-vente plane sur ce décor serein.

La saisie-vente

La saisie puis la vente de biens immobiliers ne rapporte au final pas grand chose car les biens sont toujours…
Une balance avec une horloge ancienne d'un côté et une pile de pièces de monnaie de l'autre, symbolisant la comparaison entre le temps et l'argent, met en évidence le concept critique de saisie des rémunérations.

La saisie des rémunérations

Également appelée saisie sur salaires, cette procédure permet à tout créancier de recouvrer les sommes dues directement auprès de l’employeur…
Illustration en noir et blanc d'une personne allongée dans son lit, recouverte d'une couverture, les bras et la tête reposant sur des oreillers. Le lit à baldaquin haut et orné ajoute une touche de bien insaisissables à la scène sereine.

Les biens insaisissables

En cas de saisie vente certains biens sont, de part leur nature, insaisissables. Les article 39 du Décret du 31…

Avez-vous apprécié ce post ?

Notez le !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *