Accueil » Actualité juridique » L’avocat en droit des affaires spécialisé en fraude fiscale

L’avocat en droit des affaires spécialisé en fraude fiscale

L'avocat en droit des affaires spécialisé en fraude fiscale

L’avocat fiscal est un spécialiste du droit qui s’intéresse en particulier à la comptabilité des entreprises et des particuliers. Si vous faites l’objet d’une accusation liée à la comptabilité, l’avocat en droit des affaires spécialisé en fraude fiscale est votre meilleur atout, et cela, pour plusieurs raisons évidentes.

La nécessité de recourir à l’avocat fiscaliste

Lorsque des accusations pèsent sur vous en matière fiscale, cela peut devenir très embarrassant si vous n’avez pas un avocat compétent à vos côtés. Vous pouvez être traité de fraudeur, à tort ou à raison. Dans l’un ou l’autre de ces cas, il va falloir vous défendre. L’avocat spécialisé en fraude fiscale, en plus d’être un expert en comptabilité, est également un bon avocat qui peut assurer votre défense.

Un conseil avisé pour la lecture des faits

C’est à l’avocat spécialiste en droit fiscal qu’il faut faire savoir que les faits qui vous sont imputés sont infondés :

  • En lui montrant que vous avez bien suivi les prescriptions du droit fiscal.
  • En lui expliquant que vous n’avez pas échappé à l’imposition.
  • En lui démontrant que vous n’avez pas eu l’intention d’échapper à l’imposition.

L’avocat effectue un contrôle de véracité

  • La déclaration des impôts dans les formes prescrites par l’administration fiscale.
  • La définition des règles d’imposition en fonction de l’activité exercée.
  • La fixation des règles d’imposition d’après la provenance des revenus.
  • Le calcul effectif des droits de legs et des privilèges de succession.

Le suivi de la gestion comptable de votre entreprise

L’avocat spécialisé en fraude fiscale n’est pas seulement indispensable dès que vous vous retrouvez au tribunal. Il est aussi utile avant pour éviter que vous arriviez devant le juge. C’est pourquoi il va s’assurer que vos comptes n’ont aucune erreur, et encore moins aucune exaction financière. C’est lui qui sert d’intermédiaire entre l’administration fiscale et vous.

Un soutien de poids lors des contrôles fiscaux

Le contrôle fiscal est souvent un moment que de nombreux gérants redoutent, quand bien même ils n’auraient rien à se reprocher. Pour éviter toute maladresse, votre avocat fiscal peut vous épauler durant ce contrôle. Il pourra veiller au bon déroulement de la procédure et, si possible, apporter des réponses aux interrogations des agents de l’administration fiscale.

Une maîtrise de la loi bénéfique pour vous

L’avocat spécialisé en fraude fiscale a une bonne maîtrise des lois en matière de fiscalité. Ce n’est certainement pas pour permettre à ses clients d’échapper à l’impôt. L’avantage pour vous est qu’il utilise ces connaissances afin que vous n’ayez pas à payer plus que nécessaire, sans toutefois enfreindre les prescriptions légales.

Dans des affaires liées à l’évasion fiscale, il est de bon ton de recourir au service d’un avocat en droit des affaires spécialisé en fraude fiscale, par exemple le cabinet DJS Avocats. Cela vous évitera des mésaventures si vous n’avez rien à vous reprocher. Le cas échéant, il vous sortira d’un mauvais pas. Enfin, il pourra aussi vous aider à comprendre les lois fiscales afin que vous puissiez calculer correctement vos impôts.

★★★★★

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.