Accueil » Actualité juridique » Quelles sont les meilleures écoles pour devenir avocat ?

Quelles sont les meilleures écoles pour devenir avocat ?

école pour devenir avocat

Désirez-vous devenir un professionnel du droit ? Le métier d’avocat est très prisé par la majorité des juristes en raison de son caractère indépendant. Il est assez passionnant et donne une réelle autonomie financière.

Cependant, toutes les écoles ne sont pas habiletés à fournir la formation adéquate pour y accéder. Focus sur les écoles pour devenir avocat.

ECOA : l’école qu’il vous faut pour devenir un meilleur avocat

Cette école offre plusieurs variétés de formations. Que vous désirez une formation continue ou initiale, vous pouvez vous inscrire à l’ECOA. Plus qu’une faculté, elle dispose des enseignants de haut niveau et d’éminents juristes qui sont capables de fournir le nécessaire. Vous serez alors bien outillé pour affronter le CAPA ou tout examen relevant de l’avocature. Génial, n’est-ce pas ?

Par ailleurs, il est possible de trouver ce centre sur le net. En effet, elle dispose de son propre site web et dès la première visite, vous verrez le mot de la présidente. Elle détaille toutes les qualités inhérentes à l’école. Vous serez certainement submergé par les points relevés par Maitre Frédérique PASCOT, Avocat au Barreau de Poitiers.

EFB : Ecole de Formation professionnelle des Barreaux

L’EFB assure la formation initiale des élèves avocats et la formation continue des avocats. Elle dispose entre autres de 30 salles de cours, 4 salles de conférence, un auditorium, un service de la communication, une bibliothèque et forme chaque année près de la moitié des futurs avocats de France. Alors, que vous soyez juriste professionnel ou simple diplômé de droit, vous pouvez vous inscrire dans cette école pour vous former.

Cette école a pour ressort la cour d’appel de Paris et est facilement retrouvable sur le net, car disposant de son propre site internet avec tous les détails dont vous aurez besoin. Alors, ne perdez plus de temps !

EDAGO : École Des Avocats du Grand Ouest

Cette école donne une formation initiale aux futurs avocats et propose aussi une formation continue privilégiée aux avocats. Elle offre une formation de qualité et met à la disposition de ses apprenants, un amphithéâtre, de 7 salles de cours, une salle des intervenants. Elle est aussi équipée d’un système de Visioconférence de dernière génération.

L’EDAGO est située à Rennes et est accessible par les transports en commun et par le train. Elle a son propre site internet qui renseigne sur quand et comment s’inscrire, les conditions d’admission et le déroulement de la formation. Faites-y un tour, car c’est peut-être votre future école de formation.

EDA ALIENOR : spécialisée en avocature

EDA fait partie des meilleures écoles qui forment les futurs avocats. Il est possible de s’y inscrire également en formation initiale ou continue. Ainsi, que vous soyez juriste professionnel dans une autre branche ou simple diplômé de droit, vous pouvez vous rendre pour vous former.

Cette école française est réputée pour avoir formé plusieurs avocats de renoms. Disponible sur le net, il est possible de contacter directement le centre pour obtenir des informations relatives à l’inscription. En vous y inscrivant, rassurez-vous que vous aurez toutes les compétences pour affronter tout examens d’avocature. Qu’attendez-vous alors pour vous décider ?

Quelle école choisir pour devenir avocat ?

En définitive, retenez qu’il y a plusieurs écoles qui sont capables de vous former si vous souhaitez devenir avocat. Vous pouvez vous rendre sur un site internet proposant des classements d’écoles pour vous aider à faire votre choix. Il est possible d’opter pour EDA ALIENOR ou pour ECOA. Outre ces écoles, EDA est présente également en Martinique, en Guyane et dans d’autres contrées d’Europe. Il y a aussi le centre EDASE et l’EFP. Une multitude d’écoles sur lesquelles vous êtes libre de porter votre choix.

★★★★★

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.