Accueil » Actualité juridique » Avec quelles armes autorisées peut-on se défendre en France ?

Avec quelles armes autorisées peut-on se défendre en France ?

Armes défensives autorisées en France

Les armes défensives sont très appropriées pour assurer la sécurité et la protection lorsque la maison est attaquée. Non létaux, ils se déclinent en différents modèles : répliques vierges, pistolets avec balles en caoutchouc, matraque, bombe lacrymogène, poing américain ou poing électrique.

La plupart des armes défensives appartiennent à la catégorie D. Plus dangereux encore, le pistolet à gomme et les flashballs (classés dans le pistolet à balles en caoutchouc) appartiennent à la catégorie C. Des pièces justificatives à la commande doivent être présentées.

Les armes d’autodéfense autorisées sans permis ni licence :

Poing américain

Arme défensive de corps à corps par excellence, le poing américain est une pièce de métal à travers laquelle les doigts du porteur peuvent passer. Le poing américain contient tous vos doigts hormis le pouce et constitue un puissant multiplicateur de force. L’efficacité du poing américain est extrêmement élevée, le poing américain vous permet de concentrer l’impact sur une zone de contact plus petite lors de la frappe, augmentant ainsi la puissance de la frappe et causant des dégâts plus importants. Le poing américain peut également protéger vos mains et vos articulations lors des coups.

C’est aussi plus difficile pour votre agresseur de vous désarmer, car tous les doigts tiennent le poing, ce qui rend toute traction très difficile. Bien que facile à utiliser, le poing américain nécessite une certaine forme physique et une réelle maîtrise du combat à mains nues pour être vraiment efficace.

Matraque et bâton

Bien entendu, la matraque télescopique est l’une des armes défensives les plus utilisées au monde, similaire au bâton déployable composé de 3 pièces de fabrication en alliage d’acier.

La matraque est un accessoire couramment utilisé par les forces de l’ordre, les policiers bénévoles et le personnel de sécurité du monde entier. Bien que la matraque se déploie par de simples mouvements brusques du poignet ou de l’avant-bras, il faut un peu de pratique pour savoir manier correctement la matraque. En matière de défense, la taille de la matraque compte, une grosse matraque télescopique permet de gagner en distance et en force, ces deux points peuvent s’avérer cruciaux si vous êtes entouré d’agresseurs. Cependant, dans un espace confiné, une matraque trop grande limitera vos mouvements.

Shocker électrique

Un shocker peut délivrer une décharge électrique allant jusqu’à 10 000 000 volts (selon le modèle), le shocker électrique réprimera efficacement tous les attaquants. Le shocker électrique est une arme anti-agression adaptée au grand public, une décharge bien positionnée paralysera efficacement votre agresseur pendant quelques secondes, voire quelques minutes.

Pistolet d’alarme

Semblable aux vraies armes, le pistolet d’alarme tire des balles à blanc. La balle à blanc ne contient pas le projectile, mais elle produit le même effet sonore que la balle réelle. Leur effet de détonation est impressionnant et réaliste, c’est-à-dire qu’en pleine nuit, un tir à balle à blanc peut facilement effrayer le voleur et réveiller tout le quartier.

Pistolet défensif

Le pistolet défensif utilise la puissance du dioxyde de carbone pour propulser des projectiles. Le pistolet reproduit l’apparence et le principe des pistolets classiques, à la différence qu’ils tirent principalement des projectiles sphériques en caoutchouc. Cependant, l’arme et le pistolet sont assez puissants pour renverser votre attaquant. Le fonctionnement semi-automatique de l’arme et du pistolet vous permettra de tirer quelques coups. Comme les autres armes défensives, son transport est interdit dans les lieux publics.

Aérosol de défense autorisé

Les aérosols sont des armes défensives contenant du gaz CS (gaz lacrymogène) ou un gel composé d’un mélange de poivre et de piment, sous forme de petites bombes, qui contiennent 25 à 100 millilitres de produit. Lorsque le mélange atteint la cible, il la tiendra tout en produisant de la douleur. Le mélange poivre et piment fait effet en quelques secondes à quelques minutes, vous permettant de vous évader ou de demander de l’aide.

C’est l’allié parfait pour tous ceux qui veulent se défendre de manière simple et efficace, toujours dans le respect de la légitime défense. Le gel de poivre est le type d’aérosol le plus puissant. L’avantage du gel poivre est qu’il n’y aura pas d’effets néfastes en cas de vent contraire. Le gaz lacrymogène est populaire en raison de son effet de zone, qui vous permet de frapper un groupe d’agresseurs.

Bref, vous trouverez tout un tas d’armes défensives autorisées. Vous pouvez même faire vos achats en ligne.

★★★★★

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.