Accueil » Actualité juridique » Tout ce qu’il y a à savoir sur le patch personnalisable pour tout utilisateur

Tout ce qu’il y a à savoir sur le patch personnalisable pour tout utilisateur

Tout ce qu’il y a à savoir sur le patch personnalisable pour tout utilisateur

Vous entendez souvent vos proches et vos amis parler de patch personnalisable ou d’écussons personnalisables ? Vous vous demandez alors de quel outil s’agit-il et comment vous en servir au quotidien ? Sachez que vous vous posez les bonnes questions en ce moment. Le patch personnalisable est souvent confondu avec le badge personnalisé et le pin’s personnalisable, qui sont tous deux de parfaits outils de reconnaissance. Afin de mieux vous éclairer, nous vous dévoilons tout ce qu’il y a à savoir sur les patchs personnalisables dans cet article. À l’issue de ce guide, vous saurez exactement si vous avez besoin de patch ou non au quotidien.

Le patch personnalisable, c’est quoi exactement ?

Avant toute chose, il est nécessaire de définir ce qu’est exactement le patch personnalisable. Il s’agit en réalité d’une petite pièce de tissu, de métal cousu ou de plastique que l’on a tendance à attacher sur nos supports préférés. Cela peut être nos tenues de sport, nos uniformes, nos vêtements de travail, nos cravates, nos sweats, nos casquettes et même nos vestes. Comme il s’agit d’un outil de reconnaissance personnalisable, il est donc possible de le personnaliser en fonction de nos besoins. Dans l’armée, nous avons souvent tendance à porter un patch personnalisable avec un slogan, un nom et même une image de marque pour que l’on puisse facilement reconnaître le numéro de régiment, la marine ou la gendarmerie nationale. C’est également le cas pour les écoles, les pompiers, les groupes et même les petits clubs de lecture. En d’autres termes, le patch personnalisable vous permettra d’être vu et reconnu partout.

Où pouvez-vous placer votre patch personnalisable ?

Vous vous demandez sur quel support de communication vous devez placer votre patch personnalisable ? La réponse est relativement simple ! Vous avez la possibilité de poser votre patch personnalisable où que vous le désiriez. En effet, il vous suffit de le broder ou de le coller sur les zones de textile de votre choix. Le patch personnalisable est en réalité un élément à la fois élégant et discret qui ajoutera du peps à votre tenue.

Dans la majorité des cas, le patch personnalisable est souvent placé au niveau de la poitrine, sur le col ou sur une poche. Il peut également être installé au niveau des épaules ou sur les manches en fonction de vos besoins. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi les placer sur vos trousses, vos chapeaux, vos casquettes, vos sacs, vos baskets et même vos drapeaux et vos fanions en tout genre. Afin de profiter d’une belle finition, nous vous conseillons de choisir un modèle de patch avec une bordure que vous pourrez coudre par la suite. Si vous préférez les patchs en métal, dans ce cas, optez pour un modèle que vous pourrez facilement coller. Nous vous conseillons d’ailleurs de ne pas choisir les modèles avec des velcros. Ceux-ci ne colleront pas avec un fer à repasser.

Choisir votre patch personnalisable

Vous vous demandez désormais comment réussir à bien choisir votre patch personnalisable ? Dans la majorité des cas, la taille des patchs varie entre 3 cm à 5 cm, pouvant même atteindre une vingtaine de cm. Le choix de votre outil dépendra alors des images que vous voulez y faire figurer. L’objectif de ce choix est de faire en sorte que votre image soit bien mise en avant sur votre patch afin de facilement vous reconnaître où vous êtes. Durant votre choix, nous vous recommandons également de choisir le support qui aura le plaisir de l’accueillir. Si vous aimez les styles discrets, optez pour un fond sombre comme le marron foncé et mariez-le avec un coloris pastel ou fluo. Le rendu sera tout simplement magnifique. Par ailleurs, notez que le matériel choisi doit toujours supporter le lavage et ne pas décoller au fil du temps.

Qui porte généralement des patchs et des écussons personnalisables ?

Vous voulez savoir dans quels cas les patchs et les écussons personnalisables sont souvent utilisés ? D’une manière générale, ce sont les sportifs et les forces de l’ordre qui portent ces petits outils de reconnaissances.

Un patch pour les sportifs

Les patchs personnalisables affichent généralement le nom, les couleurs du club sportif, le logo brodé et d’autres détails importants dans le domaine en question. Ces derniers sont particulièrement rencontrés dans le monde du football, au niveau de la poitrine du maillot des joueurs, du côté du cœur. Ils représentent dans ce cas un symbole de valeur, de fierté, d’amour et d’appartenance envers le club.

Un patch pour les forces de l’ordre

Outre les sportifs, vous pouvez également rencontrer le patch personnalisable sur les forces de l’ordre. Contrairement aux uniformes des sportifs, ceux des forces armées présentent un patch cousu et non collé afin de bien reconnaître leur unité, un événement particulier et leurs missions. À noter que les patchs personnalisables sont aussi présents sur les uniformes des douaniers, des pompiers, des militaires, des policiers, des gendarmes et même des surveillants pénitentiaires. L’emplacement de ces derniers se situe au niveau de la poitrine de l’agent, de ses épaules ou encore de ses bras.

Personnaliser son patch : comment s’y prendre ?

Dans un premier temps, sachez que la personnalisation d’un patch peut s’effectuer au niveau de sa forme. En effet, il peut se présenter sous différentes découpes, dont la forme ronde, la forme carrée et même la forme d’un cœur. Dans un second temps, sachez que le patch personnalisable peut également être customisé en fonction de l’image que vous voulez présenter dessus. Vous pouvez à cet effet choisir des images de drapeaux, de montgolfières, de nourritures comme les donuts, les pop-corn, les frites, les cornets de glace, les ananas, ou encore des images de fanions. Tout dépendra de vos besoins et de vos préférences en matière de personnalisation. Outre cela, notez que vous aussi ajoutez des éléments personnels sur votre patch. Parmi les plus populaires, vous pouvez opter pour des paillettes et des couleurs en tout genre. Il faut aussi savoir que le matériel de support peut être choisi en fonction de vos réels besoins. Vous avez le choix entre le velours, le polyester, la dentelle, la feutrine, le tricot et même le satin. Dans tous les cas, assurez-vous de bien représenter votre broderie ou votre image personnelle. Et enfin, n’oubliez pas de choisir un patch personnalisable qui peut supporter le lavage et le repassage au fer à repasser. Cela est important pour assurer une longue vie à votre outil de reconnaissance.

★★★★★

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.