Accueil » Actualité juridique » Les motos les plus volées en France

Les motos les plus volées en France

Les motos les plus volées en France

Il existe une liste de motos qui sont les plus volées en France. Êtes-vous concerné ?

La nouvelle année approche à grands pas et peut-être qu’en guise de bonne résolution pour 2022, vous souhaitez embrasser davantage de liberté et en vous laissant emporter à moto ? Toutefois, avant de vous lancer dans l’aventure tête baissée, renseignez-vous sur les vols de motos et découvrez l’actu du monde de l’auto, du scooter et de tous nos autres amis à roues !

C’est quoi le mouse jacking ?

Les voleurs se font de plus en plus précis et fréquents grâce aux technologies. Le mouse jacking est une méthode de vol de véhicules sans effraction par l’utilisation de dispositifs technologiques, et qui devient fortement d’actualité. Cette technique, qui se limite aux motos équipées d’un ordinateur de bord, est l’une des plus répandues à l’heure actuelle. Les voleurs sont capables de modifier les systèmes informatiques des voitures les plus puissantes grâce à ce piratage. 

Classement des motos les plus volées en France :

  1. Yamaha T-Max 530
  2. Honda 125 pcx
  3. Triumph 675 Street Triple
  4. Suzuki 650 Burgman
  5. Kawasaki Z800e
  6. Piaggio MP3 LT 300
  7. BMW R 1200 GS
  8. Triumph 1050 Speed Triple
  9. Piaggio 125 Vespa
  10. Piaggio MP3 LT 500 business

Quelle est la moto la plus vendue en france ?

Yamaha la star de de chaque salon. Elle est la marque représentante de la moto la plus volée en france, mais elle est aussi la représentante du modèle le plus vendu ! Le scooter XMAX 125 de Yamaha est désormais en tête du marché des deux-roues avec plus de 5000 exemplaires vendus. Il représente un rapport qualité-prix sans équivalent, avec un coût très abordable, de 5000€, marié à des performances et des pièces à en donner des frissons ! On apprécie aussi le fait qu’il soit peu énergivore, non-sans oublier le fait qu’il soit disponible en deux coloris.

Que faire si une moto a été volée ?

Le vol n’arrive malheureusement pas seulement aux autres motards, mais ne laissez pas pour autant place à l’angoisse. Si votre scooter a été volé, le propriétaire doit informer le service des cartes grises de la préfecture et fera rapidement opposition. Cette formalité empêche le transfert du certificat d’immatriculation. Pour éviter un tel accident, prévoyez l’achat d’un antivol, qui est une bonne garantie de protection.

Comment savoir si une moto a été volée ?

En achetant un scooter volé en connaissance de cause, le client s’expose aux mêmes sanctions que le criminel. J’imagine que vous n’avez pas envie de tomber dans ce cas ! Alors comment savoir si une moto a été volée ?

Tout d’abord, un prix trop bas par rapport à la valeur du véhicule est un premier signe qui devrait vous alerter ! Ensuite, il faut demander au vendeur une copie du certificat d’immatriculation afin de vérifier que la carte grise du véhicule ne soit pas en opposition. Enfin, il faut éviter de rencontrer le vendeur dans un lieu public. Au contraire, proposez poliment de le rencontrer à son domicile afin de vérifier si l’adresse donnée est la même que celle inscrite sur le certificat d’immatriculation.

Comment procéder si on ne dispose pas de la carte grise suite à un vol ?

Il est très difficile, voire impossible, de déterminer si une moto a été volée sans document d’immatriculation. Vous pouvez toujours vous rendre sur des sites web spécialisés où les gens signalent les motos volées. Si la moto a plus de 25 ans, vous pouvez demander une carte d’immatriculation de moto de collection, même si vous ne disposez pas du certificat d’immatriculation original, car l’assureur peut éventuellement demander le certificat d’immatriculation du scooter pour le couvrir.

Le vol de moto est-il couvert par une assurance ou la mutuelle ?

Attention ! Ce n’est pas évident que votre assurance couvre le vol de moto, car toutes les formules n’incluent pas les mêmes éléments ou avantages. Il est donc conseillé de contacter au plus vite votre assurance pour en savoir davantage. A la place, suivez nos conseils et optez pour la Mutuelle des motards existe pour vous sauver du pétrin ! Des formules différentes sont proposées selon votre statut, votre véhicule, vos besoins et vos envies, afin de satisfaire tous les goût ! Jetez un coup d’oeil à leur liste. Si vous hésitez, il est toujours possible de faire des essais ou de demander des conseils à leur équipe.

Dans tous les cas, nous le répétons : l’achat d’antivols est fortement recommandé.

★★★★★

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.