In everyday life, we can refer to a judicial officer so that he draws up a report which will serve as proof. Therefore, the bailiff will make an inventory to see the existing reality on the ground and he will transcribe this reality on a report often with the presence of a few photos.

The prices of the findings before the work prepared by the bailiff justice are variable according to several parameters and conditions.

The bailiff's report before the work

When work on a site, for example, is carried out, it is possible that damage and damage is caused to the neighborhood as well as the infrastructures located nearby. However, do not blame your work for damage for which we assume no responsibility.

In this act, the bailiff will describe with precision the state of all the infrastructures located around or next to the area where the works will take place before they start. Accordingly, it is a forensic photograph intended for safeguarding and also to indisputably prove the condition of anything nearby, for example facets of buildings or the like.

The bailiff will go there and he will prepare a detailed description of everything near the work area. Therefore, the bailiff will provide his expertise with photos or even videos in order to better illustrate the situation and to allow a judge in the event of a dispute to fully understand the facts.

The price of a report before the work prepared by a bailiff

It is very important to know the prices of the reports bailiff even before starting the work.

First, you should know that the price of this type of contract is not fixed, that is to say that each judicial officer freely sets the price of his report.

There are several parameters that define the price of the reports.

  • The first parameter is the working time necessary for the bailiff to draw up this contract. So it depends on the size of the site.
  • The second criterion is the urgency of the finding. As a result, a report which is requested for the following hours will cost more than a report where an appointment is made in advance with the judicial officer. Indeed, in this case, the bailiff must pause all his work in order to focus on what is urgent.
  • The third criterion is the date and time of the appointment. So, if, for example, we fix an appointment on a public holiday, it will be more expensive than a normal day.

The average price of the findings before works is generally between 250 and 320 euros.

Why make a bailiff's report before the work?

When you start work, there are always risks and damage that can influence the progress of the work. For example, if you want to do work in an apartment, this can generate cracks due to vibrations and modifications of the structure. This is valid if you are carrying out renovation work close to a facade or a wall belonging to third parties. It can quickly cause accidental damage. On the other hand, do not worry about damage and defects that are already present on the site before the start of your work. As a result, without a report before work, you may be held liable for damage for which you assume no responsibility. Thus, you are obliged to compensate for damage for which you are not responsible.

Indeed, the observation before the work is a protection, because it makes it possible to detect all the defects which are in the vicinity before the start of the work. So, this type of observation will automatically destroy all attempts to question your responsibility. In the event of litigation, the judge will directly consult the report before work.

To conclude, a report before work prepared by a judicial officer will be retained in priority before all the other documents, even the reports of the experts.

In the event that damage is present before the work, it will be mentioned on the report. Consequently, the accused will have no responsibility for the construction work. Moreover, this is the reason why construction companies work directly and on a very recurring basis with County court bailiff.

★ ★ ★ ★ ★

Leave comments

Your email address will not be published.

Dans la vie de tous les jours, on peut se référer à un huissier de justice pour qu’il élabore un constat qui va servir de preuve. Donc, l’huissier va faire un état des lieux pour voir la réalité existante sur le terrain et il va retranscrire cette réalité sur un procès-verbal souvent avec la présence de quelques photos.

Les prix des constats avant des travaux élaborés par l’huissier de justice sont variables selon plusieurs paramètres et conditions.

Le constat d’huissier de justice avant des travaux

Lorsque les travaux d’un chantier par exemple sont réalisés, il se peut que des dommages et des dégâts soient causés au voisinage ainsi que les infrastructures situées à proximité. Cependant, il ne faut pas mettre sur le compte de ses travaux des dégâts dont on n’assume aucune responsabilité.

Dans cet acte, l’huissier va décrire avec précision l’état de toutes les infrastructures situées autour ou à côté de la zone où aura lieu les travaux avant que ces derniers ne démarrent. En conséquence, c’est une photographie judiciaire destinée pour la sauvegarde et aussi pour prouver d’une manière incontestable l’état de tout ce qui se trouve à proximité, par exemple la facette des immeubles ou autres.

L’huissier va se rendre sur place et il va dresser un descriptif détaillé de tout ce qui se trouve à proximité de la zone des travaux. Donc, l’huissier va apporter son expertise avec des photos ou même des vidéos afin de mieux illustrer la situation et de permettre à un juge en cas de litige de bien comprendre les faits.

Le prix d’un constat avant des travaux élaboré par un huissier de justice

C’est très important de connaitre les tarifs des constats d’huissier de justice avant même de commencer les travaux.

D’abord, il faut savoir que le tarif de ce type de contrat n’est pas fixé, c’est-à-dire que chaque huissier de justice fixe librement le prix de son constat.

Il existe plusieurs paramètres qui définissent le tarif des constats.

  • Le premier paramètre, c’est la durée de travail nécessaire à l’huissier pour élaborer ce contrat. Donc, elle dépend de la grandeur du chantier.
  • Le deuxième critère, c’est l’urgence du constat. De ce fait, un constat qui est demandé pour les heures qui suivent, va coûter plus cher qu’un constat où on fixe un rendez-vous au préalable avec l’huissier de justice. En effet, dans ce cas, l’huissier doit mettre tous ses travaux en pause afin de se focaliser sur ce qui est urgent.
  • Le troisième critère est la date et l’heure du rendez-vous. Alors, si par exemple on fixe un rendez-vous dans un jour férié, ça sera plus cher qu’un jour normal.

Le prix moyen des constats avant travaux est généralement compris entre 250 et 320 euros.

Pourquoi faire un constat d’huissier avant des travaux ?

Quand on commence des travaux, il y a toujours des risques et des dégâts pouvant influencer le déroulement des travaux. Par exemple, si vous souhaitez faire des travaux dans un appartement, cela peut générer des fissures suite aux vibrations et modifications de la structure. Ceci est valable si vous faites des travaux de rénovation proches d’une façade ou d’un mur appartenant à des tiers. Ça peut vite engendrer des dégâts accidentels. En revanche, il ne faut pas se préoccuper des dégâts et vices qui sont déjà présents sur les lieux avant le démarrage de vos travaux. De ce fait, sans constat avant travaux, votre responsabilité peut être engagée dans des dégâts où vous n’assumez aucune responsabilité. Ainsi, vous êtes obligé d’indemniser des dégâts dont vous n’êtes pas le responsable.

En effet, le constat avant des travaux est une protection, car il permet de déceler tous les vices qui se trouvent à proximité avant le démarrage des travaux. Donc, ce type de constat va anéantir d’une façon automatique toutes les tentatives de mise en cause de votre responsabilité. Dans le cas de litiges, le juge va directement consulter le constat avant travaux.

Pour conclure, un constat avant travaux élaboré par un huissier de justice sera retenu en priorité devant tous les autres documents, mêmes les rapports des experts.

Dans le cas où des dégâts sont présents avant les travaux, ils seront mentionnés sur le constat. En conséquence, l’accusé n’aura aucune responsabilité relative aux travaux de chantier. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les entreprises de construction travaillent directement et d’une façon très récurrente avec les huissiers de justice.

★★★★★

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *